Injection acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont une pratique de médecine esthétique mondialement reconnue.

L’acide hyaluronique est une substance produite par notre organisme. Il est naturel que son injection soit très bien tolérée ; c’est un produit fiable qui a évolué au fil du temps pour devenir plus performant. Il est biocompatible et résorbable. Ce traitement n’est pas irréversible mais temporaire : la durée d’action est variable de 8 à 36 mois. Il existe plusieurs  viscoélasticités dans les acides hyaluroniques pour répondre à des utilisations différentes : le traitement de comblement des rides et sillons, l’hydratation, le traitement volumétrique. Le traitement volumétrique restaure le volume, forme perdue avec le temps. Ce type de prise en charge  offre des possibilités beaucoup plus excitantes. L’acide hyaluronique n’est pas uniquement utilisé en médecine esthétique il est aussi employé en rhumatologie, en ORL, en urologie, pour la cicatrisation de plaies. En fonction de votre demande il pourra être défini si l’acide hyaluronique est utile dans votre cas, s’il n’y a pas de contre-indication médicale à l’utilisation de ce produit un plan d’injection sera alors élaboré. L’acide hyaluronique est utilisable  isolément ou en association avec d’autres techniques : médicales (injections de toxine botulique) ou chirurgicales dans de nombreuses topographies de la face.

L’acide hyaluronique est un produit très intéressant, de mise en œuvre facile, adaptable. C’est un moyen simple et rapide pour lutter contre les disgrâces ou les effets du vieillissement,  néanmoins surestimer le potentiel d’action des acides hyaluroniques serait une erreur et source de déception.

Consignes injection acide hyaluronique :

PICTO_AVANT
  • pas de prise d’aspirine ni anti-inflammatoire
  • prendre granules d’arnica 9 CH
  • prévenir si survenue d’une infection dentaire ORL ou herpès
PICTO_INJECTION
  • venir si possible non maquillée
  • pas nécessaire d’être à jeun
  • prévenir si symptômes infectieux
  • synthèse et dessin pour l’injection
PICTO_APRÈS
  • pas d’exposition solaire le jour même